Les images haute-résolution obtenues permettent non seulement d’illustrer et de documenter les divers projets auxquels nous prenons part, mais également de réaliser de la photogrammétrie. Ce traitement des images nous permet, entre autres, de réaliser des orthophotos ou des modèles numériques de terrain (MNT), grâce auquel les mesures surfaciques et volumiques à grande échelle sont facilitées.
Ces compétences permettent par exemple de faciliter le suivi des chantiers. Les vols réalisés dans le cadre du chantier de revitalisation du Seyon aux Prés-Maréchaux (Val-de-Ruz, NE) sont le dernier exemple en date. Les relevés ont permis de mettre en évidence les différentes étapes de la revitalisation, mais également de calculer avec une plus grande précision les emprises et métrés des travaux.
Dans le cadre de ce projet, Prona a participé aux études préalables, élaboré le dossier d’appel d’offres et a assuré le suivi de réalisation en tant que direction locale des travaux. Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez vous rendre sur la page concernant le domaine d’activités « Nature et paysage ».